top of page

Notre Société

Historique

 

En 2011, j’ai décidé de reprendre l’entreprise de Pompes Funèbres Magnan à la suite du décès inopiné de Claude, mon patron. J’avais alors 27 ans, et j’avais songé à peut-être lui succéder un jour, mais je ne pensais pas que ce jour arriverait aussi vite…
Mon grand-père, Fernand Marchal, menuisier et croque-mort à Arville, m’avait très tôt transmis sa passion pour le bois et mes études se sont naturellement portées sur la menuiserie puis l’ébénisterie. Stagiaire en menuiserie  dans l’entreprise Magnan, j’ai ensuite eu la chance d’y être engagé comme ouvrier.

Au fil des mois, j’ai appris à seconder Claude Magnan dans son beau métier d’organisateur de funérailles. Beau métier en ce sens qu’il ajoute au savoir-faire matériel la dimension humaine qu’est le soutien aux familles dans la peine.
Pour avoir vécu trop jeune la perte d’un être cher, je sais que cette épreuve nous laisse désemparés et que l’assistance efficace, discrète et bienveillante d’un professionnel est un réconfort précieux et inestimable.

J’ai bénéficié de l’enseignement de personnes compétentes et j’ai eu envie de partager ce que j’avais reçu.
Mes collaborateurs et moi-même prenons à cœur de travailler dans cet esprit. 

Votre deuil est personnel, il vous appartient. Il est naturel et compréhensible que vous désiriez vous recueillir en famille, avec les amis et connaissances. Il est bon que vous nous laissiez veiller aux devoirs et formalités. Nos services vous garantissent efficacité, discrétion et respect de votre intimité en ces moments bouleversés et douloureux.
 

Après quelques années au service des personnes endeuillées à la tête de la SPRL Magnan, j’ai fait un bilan. Mes journées sont parfois ponctuées d’obstacles, de difficultés et d’imprévus. Nous sommes tenus d’œuvrer dans des délais souvent très courts. 
Toutefois, les gratifications comblent largement ces travers : le merci des familles, des personnes, pour le travail accompli, la satisfaction d’avoir aidé son prochain dans la peine. 

Pour mes collaborateurs et moi-même, c’est la plus belle des récompenses.
C’est notre moteur, ce qui nous donne envie de continuer et de transmettre à nos enfants les valeurs de ce précieux savoir faire. 
 

bottom of page